Tracy Shreve se joint à Brigham Auctions pour superviser la vente de la Collection Brigham

Tracy Shreve se joint à Brigham Auctions pour superviser la vente de la Collection Brighamhttp://brighamauctions.com/wp-content/uploads/2013/10/Shreve-1.jpghttp://brighamauctions.com/wp-content/uploads/2013/10/Shreve-1.jpghttp://brighamauctions.com/wp-content/uploads/2013/10/Shreve-1.jpghttp://brighamauctions.com/wp-content/uploads/2013/10/Shreve-1.jpg

Pour diffusion immédiate
Le 8 avril 2013
(Brampton, Ontario) – Ron Brigham, FSRPC, président de Brigham Auctions, Ltd. est heureux d’annoncer que Tracy L. Shreve s’est jointe à l’entreprise afin de superviser la vente exclusive de la Collection Brigham. La Collection Brigham, qui a gagné de nombreux prix philatéliques, est considérée comme étant la plus grande collection de timbres rares canadiens jamais assemblée; sa vente devrait soulever un enthousiasme extraordinaire chez les collectionneurs et les passionnés.

« Le style persuasif et les compétences philatéliques de Tracy ont encouragé l’achat de plusieurs pièces valant des milliers et même des millions de dollars. Elle possède aussi une grande expérience en technologie de la philatélie et de la vente aux enchères — a affirmé M. Brigham. De telles compétences seront un atout formidable pour Brigham Auctions, Ltd. dans ses projets à venir. Je suis convaincu que Tracy saura positionner Brigham Auctions à l’avant scène des plus importantes maisons de ventes aux enchères du monde. »

Mme Shreve met à la disposition de Brigham Auctions ses 25 années d’expérience de l’industrie des enchères philatéliques à l’échelle mondiale. Elle est commissaire priseure titulaire d’une licence depuis 1990 et a commencé à exercer cette profession peu de temps après.

Après ses débuts chez Ivy Philatelic Auctions, en 1988, elle a gravi les échelons dans diverses entreprises d’experts conseils et de vente aux enchères du domaine philatélique pour finalement devenir directrice de l’exploitation de Shreves Philatelic Galleries de Dallas, Texas. Elle a continué d’occuper ce poste même après que l’entreprise a été achetée par Spink en 2007 et elle a été responsable des activités de cette dernière dans toute l’Amérique du Nord. Elle a quitté Spink en 2011 afin de poursuivre d’autres intérêts, notamment, le financement de la William H. Gross Philatelic Gallery du National Postal Museum de la Smithsonian Institution.

Mme Shreve est entrée en fonction chez Brigham Auctions, Ltd. le 1er mars 2013. « Je veux saisir cette occasion unique de vendre la plus formidable collection canadienne jamais assemblée — a t elle affirmé. J’ai bonne confiance que mes compétences et mon expérience de l’industrie de la vente aux enchères ajouteront un complément à celles des autres experts de la firme. »

Un mot sur la Collection Brigham

Selon les experts, la Collection Brigham est la collection la plus fantastique et la plus complète jamais assemblée sur le Canada. Elle couvre 150 ans et ses pièces vont des collections championnes mondiales de la philatélie, les émissions Pence et Cents de 1851 1868 aux très convoitées variétés de l’ère élisabéthaine. La Collection Brigham, qu’abritent plus de 150 volumes, sera vendue au cours des prochaines années par Brigham Auctions, Ltd.

La Collection Brigham s’est avérée une source de fierté pour le Canada en récoltant quelque 25 grandes médailles d’or à des expositions d’envergure internationale et plusieurs grands prix dans des concours, entre autres, le Grand Prix d’honneur à Belgica 2001 — première et seule fois qu’une collection canadienne remportait le championnat mondial de philatélie. Ce triomphe a été réalisé dans le minimum de temps exigé par la Fédération Internationale de Philatélie — un record jamais égalé. Elle a également obtenu le Grand Prix au congrès de La Société royale de philatélie du Canada, une victoire sans précédent de cinq années d’affilée dans cinq segments différents de la collection.

La Collection Brigham a aussi été lauréate de prestigieux concours Champion of Champions de l’American Philatelic Society, en 1998, avec les Pence et Cents et le Grand Prix de la classe ouverte avec les Grandes Reines — c’était la première fois qu’un exposant gagnait les deux championnats américains la même année.

Parmi les pièces maîtresses de cette collection de renom, nous trouvons: le seul bloc de Grandes Reines montrant le filigrane Bothwell au complet; la photo unique d’un essai d’un timbre-poste non-émis du roi Édouard VIII et le seul bloc de coin connu du timbre-poste de Noël 1969 manquant la couleur noire.

Un mot sur Brigham Auctions

M. Brigham a fondé Brigham Auctions, Ltd. en 1998. De février 1999 à mai 2010, la firme a tenu 35 enchères philatéliques, notamment la vente de collections de renom, comme la collection Nouveau-Brunswick, d’un million de dollars de Ron Saint. Les collectionneurs qui souhaitent améliorer leurs collections actuelles sur le Canada seront heureux d’apprendre que la maison de vente aux enchères a été rouverte pour la vente de la plus importante collection d’histoire postale et de timbres canadiens jamais assemblée, la Collection Brigham. Des trésors philatéliques uniques que personne n’a vus sur le marché depuis plusieurs décennies seront inclus à la vente. Ces pièces patrimoniales et historiques devraient mettre en appétit les nouveaux collectionneurs et investisseurs désireux de monter une collection sur le Canada. Après avoir exploré d’autres avenues, M. Brigham a expliqué : « je n’ai aucun scrupule à confier la vente de ma collection à mon entreprise, car je crois qu’il existe trop peu de maisons de ventes aux enchères qui se soucient avant tout de servir les collectionneurs et les exposants, ce que Brigham Auctions a toujours fait ».

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Brigham Auctions, Ltd., la Collection Brigham et une brochure gratuite sur les ventes à venir, veuillez vous adresser à Brigham Auctions, Ltd, par courriel à info@brighamauctions.com, par téléphone à + 1 (905) 451 5072 ou par la poste à Suite 507, 160 Main Street S., Brampton, ON, Canada L6W 4R1.

Coordonnées à l’intention des médias :
Charles J. G. Verge + +1(905) 451 5072
charles@brighamauctions.com

# # #

Pièces jointes :

Ill. 1 : Tracy L. Shreve
Ill. 2 : Une page de La Collection Brigham. Le bloc unique montrant le filigrane Bothwell au complet.
Fig. 2 - Bothwell
Ill. 3 : Photo d’un essai pour un timbre-poste non-émis du roi Édouard VIII. Exemplaire unique.
Fig. 3 - EVIII
Ill. 4 : Le bloc de coin unique du timbre de Noël 1969 manquant la couleur noir (CANADA / 6).
Fig. 4 - Xmas 69