Maxime S. Herold Brigham Auctions, Ltd.

Maxime S. Herold Brigham Auctions, Ltd.

Pour diffusion immédiate
Le 1er août 2013
(Brampton, Ontario) —Brigham Auctions, Ltd. est heureuse d’annoncer que Mme Maxime S. Herold s’est jointe à l’entreprise le 29 juillet 2013 en tant que directrice de l’administration.

Mme Herold œuvre dans le milieu philatélique professionnel depuis les trente dernières années et depuis quatre ans, dirige avec succès sa propre firme d’expert-conseil en philatélie. Elle se spécialise dans ce qui la passionne : les raretés philatéliques canadiennes. Avant de lancer sa propre entreprise, elle a été employée chez des firmes et des maisons de vente aux enchères professionnelles au niveau international. Elle possède une vaste expérience de tous les aspects de la profession philatélique. Mme Herold s’est bâti une réputation solide et a gagné la fidélité de ses clients, de collectionneurs et de collègues négociants, qui font désormais appel à ses services pour obtenir des conseils et conclure d’excellentes transactions. Elle parle couramment l’anglais, le français et l’allemand et est membre de nombreuses associations professionnelles et de collectionneurs, comme l’Association canadienne des négociants en timbres-poste, la National Stamp Dealers Association et l’International Stamp Dealers Association (ACNTP, NSDA et IFSDA), La Société royale de philatélie du Canada et la British North America Philatelic Society.

« Je suis honorée de me joindre à l’équipe administrative de Brigham Auctions Ltd. et de participer à la plus grande vente du siècle », a dit Mme Herold. Charles Verge, PDG de Brigham Auctions Ltd. a déclaré « je souhaite la bienvenue à Maxime au sein de notre équipe — sa participation ajoute un autre maillon fort à ce que M. Brigham appelle la plus formidable équipe de vente aux enchères jamais réunie ».

Un mot sur la Collection Brigham

Selon les experts, la Collection Brigham est la collection la plus fantastique et la plus complète jamais assemblée sur le Canada. Elle couvre 150 ans et ses pièces comptent parmi les collections championnes mondiales de la philatélie, les émissions Pence et Cents de 1851 à 1868, et les très convoitées variétés de l’ère élisabéthaine. La Collection Brigham, qu’abritent plus de 150 volumes, sera vendue au cours des prochaines années par Brigham Auctions, Ltd.

La Collection Brigham s’est avérée une source de fierté pour le Canada en récoltant plus de 25 grandes médailles d’or à des expositions d’envergure internationale et plusieurs grands prix dans des concours, entre autres, le Grand Prix d’honneur à BELGICA 2001 — première et seule fois qu’une collection canadienne remportait le championnat mondial de philatélie. Ce triomphe a été réalisé dans le minimum de temps exigé par la Fédération Internationale de Philatélie — un record jamais égalé.

Elle a également remporté le Grand Prix au congrès de La Société royale de philatélie du Canada, une victoire sans précédent qui s’est répétée six fois avec six parties différentes de la collection – notamment, cinq années d’affilée. La Collection Brigham a aussi été lauréate du prestigieux concours Champion of Champions de l’American Philatelic Society, en 1998, avec les Pence et les Cents, et a remporté le Grand Prix de la classe ouverte avec les Grandes Reines — c’était la première fois qu’un exposant gagnait les deux championnats américains la même année.

Parmi les pièces maîtresses de cette collection de renom, nous trouvons le timbre canadien le plus rare, le Grande Reine à 2 ¢ sur papier vergé, la seule paire marginale du Twelve Penny Black en des mains privées et un bloc de dix du timbre canadien le plus emblématique, la Voie maritime du St Laurent, inversé. Le site de Brigham Auctions Ltd (www.brighamauctions.com) présente un très grand nombre de Pence et de Cents et beaucoup d’autres articles issus d’autres émissions y seront ajoutés au fil du temps.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur Brigham Auctions, Ltd., La Collection Brigham et une brochure gratuite sur les prochaines ventes, veuillez visiter notre site Web www.brighamauctions.cominfo@brighamauctions.com ou prendre contact avec nous par courriel à www.brighamauctions.cominfo@brighamauctions.com ou prendre contact avec nous par courriel à

News media contact:
Charles J. G. Verge +1 (905) 451-5072
charles@brighamauctions.com

# # #